Générique Mardi est né fin 2022 à Toulouse, lors de la rencontre de Juliette Pym (basse) et Bonella Holloway (clavier). Leurs morceaux sont composés, écrits et chantés à deux, invitant l’auditeurice dans un espace intime et sensible. Originellement ielles sont travailleureuses de l’art contemporain, origine qui résonne dans leur approche musical, influencée par la poésie sonore et la no-wave, teintée d’un esprit pop lofi.
Leurs mélodies simples sont contruites autour de paroles dépictant un quotidien, une approche brute et subtile de l’anxiété, l’addiction et l’affection. Ielles nous livrent une fête douce-amère, dans l’espoir de sublimer la répétitivité des schémas du quotidien.
Jusqu’ici, ielles ont fait plus de 50 concerts en France, Belgique et Suisse. Leur premier album, Rebecca est sorti sur deux labels indépendants au printemps 2024, Coeur Sur Toi et AB Records. Dans sa recherche plastique, les médiums de prédilection de Bonella Holloway sont la vidéo, texte et performance, qu’iel développe à travers des pièces qui questionnement les normes de systèmes linguistiques, comportementaux, psychologiques, sexuels et genrés.
Juliette Pym a étudié l’histoire de l’art, et c’est après divers métiers dans le champ de l’art contemporain qu’elle joue dans plusieurs projets musicaux (F.R.B., Laura Bolt) et collabore avec une variété d’artistes visuels (Cabaret Sommes, Ancora, Electriq bleu).
Projet de résidence
Pour la résidence ENTRELLAÇ, Générique Mardi va continuer d’élargir une recherche continuellement présente dans leur pratique musical et artistique : l’être-ensemble. Ielles exploreront la notion de fête comme rituel, fait d’un ensemble de règles et de tropes, acceptés et institués par tel groupe dans tel espace. Un rituel est fait de deux facettes indissociables, à la fois opposées et complémentaires – la tradition et l’émancipation. Générique Mardi cherchera à découvrir des traditions festives locales à chacun des trois territoires, à travers leurs dénominateurs communs et spécificités, avec la musique au centre de leur approche artistique.